Un blog qui vous permettra de découvrir quelques unes de mes créations en couture ou en tricot...

Bonne visite!



lundi 3 octobre 2011

La mascotte 2011 est arrivée!

Il s'agit de Petit Ogre! Il est arrivé dans la classe jeudi dernier et il a déjà un succès fou!!!



Et il a même apporté avec lui son doudou!

dimanche 2 octobre 2011

Nouvelle trousse pour Charlotte

Charlotte a cassé la fermeture de sa trousse et comme je n'avais aucune fermeture sous la main pour la réparer, je me suis lancée dans la fabrication d'une nouvelle trousse... sur le thème des schtroumpfs puisque c'est la nouvelle "passion" de ma Lolotte!

dimanche 28 août 2011

Un cartable pour Victor

C'est bientôt la rentrée et ce sera la toute première pour mon p'tit loulou! Et comme aucun cartable du commerce ne me plaisait vraiment, j'ai eu envie de me lancer dans la confection d'un cartable unique! Grâce à internet, j'ai trouvé un tutoriel aux explications simples et claires sur le blog de Violette Pâquerette et voilà le résultat :




J'ai utilisé du coton vert anis, assez épais et j'ai inséré du bulgomme pour rendre le cartable plus rigide. Les lettres et le petit bus sont réalisés en feutrine.
Voici le lien vers le tuto : http://violettpaquerett.canalblog.com/tag/fabriquer%20son%20cartable

vendredi 26 août 2011

Tenue champêtre pour la "Chéries" de Corolle

Une petite blouse bouffante avec des élastiques en haut et en bas, une jupe et un petit fichu vichy pour les balades à la campagne...






Pour les mules, j'ai utilisé de la feutrine noire (épaisse pour la semelle, plus fine pour le dessus) et j'ai cousu des sequins noirs pour donner l'effet "paillettes".


Pour les chaussures de Chéries, je vous recommande ce blog qui propose des tutoriels très bien faits pour créer toutes sortes de chaussures!

samedi 20 août 2011

Pourquoi une mascotte?

Dans ma classe, chaque année, il y a une nouvelle mascotte. Son arrivée nécessite toujours une petite mise en scène... Nous recevons un courrier mystère, un paquet surprise, un album... Puis nous donnons rendez-vous à la mascotte en lui écrivant nous aussi une lettre.


Ce qui est sympa en maternelle, c'est que les élèves s'investissent à fond dans le projet! La mascotte devient le centre d'intérêt de tous les enfants ce qui crée une vraie unité au sein de la classe.


Chaque mardi et chaque vendredi, la mascotte part chez un enfant. La famille doit alors raconter tout ce qu'elle a fait pendant son séjour dans son cahier de vie. Et c'est avec beaucoup de plaisir que les enfants racontent leur week-end avec photos à l'appui! Car il faut dire que si les enfants s'investissent à fond, les parents, eux-aussi rivalisent d'imagination pour faire vivre à la mascotte de belles aventures!!!