Un blog qui vous permettra de découvrir quelques unes de mes créations en couture ou en tricot...

Bonne visite!



samedi 1 octobre 2011

Petite poupée africaine...




5 commentaires:

notre enfant de Chine a dit…

Trop jolie, cette petite poupée ! Bravo ! C'est la nouvelle mascotte de ta classe ?
Au fait, autre une petite question : comment réalises-tu les traits du visage ?

Virginie a dit…

Non, la nouvelle mascotte, c'est Petit Ogre! Il est arrivé jeudi dernier dans la classe. Je vais mettre des photos en début de semaine.
Cette poupée a été réalisée sur les deux journées de jeudi et vendredi avec une petite fille de l'école qui n'a pas pu partir avec sa classe pour le voyage à Paris de 3 jours. Il fallait donc lui proposer des activités "originales" pour qu'elle puisse raconter à ses camarades de classe ce qu'elle avait fait pendant leur absence...
Pour les traits du visage, j'utilise des feutres pour tissu. Je m'entraîne d'abord sur une feuile pour trouver l'expression qui me convient puis je me lance! Je repasse ensuite sur l'envers et le dessin tient très bien même si la poupée est lavée en machine.

marie a dit…

bonjour, super votre petite poupée, en faite vous la même mais avec une robe bleu dans le même genre? je suis éducatrice de jeunes enafnts et j'ai écrit un livre avec une petite fille africaine, je cherche justement une poupée comme la votre, croyez vous que c'est possible de m'en faire une?(je vous payerai bien entendu)
cordialement
marie

Virginie a dit…

Bonjour Marie,
Pourriez-vous me donner votre adresse mail pour que je puisse vous contacter en privé?
En attendant, je vais fouiller dans ma boîte de tissus voir ce qu j'ai comme tissu bleu...
Bonne journée
Virginie

marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.